Fusion des Groupes Projex-Aurige

Signature de la Fusion PROJEX-AURIGE (de gauche à droite : Antoine GROLIN, Directeur général de PROJEX, Marc GROLIN, Président de PROJEX, Michel CALVI, Président de AURIGE, Eric GOUZON Directeur Général de AURIGE).

Projex ingénierie et Aurige, deux sociétés reconnues en ingénierie du bâtiment, ont fusionné pour poursuivre leur développement et proposer une alternative aux grands groupes sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger.

« Le partage d’une vision commune « Co-construisons avec passion et engagement un avenir innovant, responsable et connecté », l’incarnation de valeurs fortes telles que la confiance, l’engagement, la réactivité, l’innovation, la responsabilité, le professionnalisme, et l’investissement des collaborateurs acteurs décisifs du développement, ont conduit à un rapprochement naturel des deux groupes », précise le communiqué.

La complémentarité des expertises de Projex et d’Aurige permet de proposer une palette complète d’offres de services sur tous types de montage, pour construire, réhabiliter ou aménager, les bâtiments, en maîtrise d’oeuvre de conception et en maîtrise d’oeuvre d’exécution.

Au travers des compétences spécifiques de ses filiales, le groupe Projex-Aurige, accompagne les maîtres d’ouvrages en conseil immobilier, due diligence, audits, assistance technique, programmation, conduite d’opération, synthèse, maquette numérique, BIM Management, certifications environnementales, labels énergétiques, économie circulaire, acoustique, économie de la construction.

« Le groupe Projex –Aurige a su développer des offres différenciantes et innovantes autour du smart building et data, de l’exploitation maintenance et de la gestion patrimoniale par hyper vision rattachée à la maquette numérique. Il propose à ses clients des prestations adaptées et personnalisées, afin de répondre au degré d’avancement des projets, aux enjeux des bâtiments connectés, à la mutabilité des espaces et à la mutualisation des services », peut-on lire.

Fort de ses 200 collaborateurs, le groupe exerce sur une double culture publique et privée dans les secteurs du tertiaire, des IGH, du commerce, de la santé, de l’habitat, de l’hôtellerie, des résidences gérées, de l’enseignement, de la culture et des sports, de l’industrie, des data-centers et des piscines. Il est implanté à La Défense, Roissy, Lille, Calais, Aix en Provence, Toulouse et Abidjan en Côte d’Ivoire, avec une volonté de mailler rapidement le territoire national en ouvrant des agences sur des zones géographiques dans lesquelles il travaille déjà : Bordeaux, Nantes, Lyon et Strasbourg. Et représente un chiffre d’affaire consolidé 2015 de 21 M€.